Trouver sa vocation

« Parle Seigneur, ton serviteur écoute. » Samuel 3,10

Le discernement d’une vocation ne se fait pas de manière vive et soudaine ! Il est bon de se donner du temps, d’en parler à une personne de confiance, de permettre à l’Eglise d’authentifier l’appel et de laisser les choses se clarifier dans la prière… jusqu’au moment où un choix peut être pris dans la paix et en toute liberté. Retrouvez de nombreuses propositions de WE, de parcours et de formations pour les garçons et pour les filles sur le site de la pastorale des jeunes du diocèse (Parcours Provoc, Alpha Duo, Accompagnement spirituel,…)

Quelques idées de lieux de retraites pour aider au discernement : Centre Saint Hugues de Biviers, Les Foyers de Charité, la Maison Sr François de Sales

« Tu m’as appelé, me voici. » Samuel 3,3

Il y a un temps pour discerner, qui peut être plus ou moins long selon les personnes et les circonstances. Il y a aussi un moment pour se décider. Il n’y a pas d’obligation dans cette démarche c’est un choix personnel et la réponse se trouve dans l’intime de son cœur.  Il existe de nombreux chemins de bonheurs pour vivre sa vocation, son appel.
Retrouvez ici la liste des communautés religieuses et les monastères de la région.

De nombreuses propositions sont proposées par Isereanybody? : préparation au mariage, propédeutique, séminaire, groupe pour la vocation consacrée féminine dans la pastorale diocésaine,...
Pour plus d'informations, contactez le service vocations@diocese-grenoble-vienne.fr

Discerner Son appel

Rejoignez le monastère Invisible, réseau de prière pour les vocations sacerdotales et religieuses du diocèse de Grenoble-Vienne.

Nous vous proposons de prier pour celles et ceux qui ont osé dire « Oui » pour une consécration au Christ que notre prière soit pour eux un soutien dans leur engagement de vie. Nous vous invitons aussi à prier pour que l'Esprit Saint ouvre les yeux, les oreilles et les cœurs de nos frères et sœurs chrétiens. Pour qu'ils entendent l'appel du Christ « Viens, suis-moi ! » et qu'ils puissent y répondre avec confiance « Me voici ! ».

L'Église a besoin de prêtres pour conduire le peuple des baptisés que nous sommes. Prions pour que le Père nous envoie des bergers.

Formulaire d'inscription

Pour plus d'informations, contactez le service vocations@diocese-grenoble-vienne.fr