Année Famille Amoris Lætitia

2021-2022 : Une année consacrée à la famille

Des propositions d'animation à vivre en paroisse pour clôturer l'année

Voir le kit des propositions

Chères familles du diocèse,

Le Saint-Père a annoncé que La Xe Rencontre mondiale des familles n'aura pas lieu seulement à Rome, mais sera un événement « multicentrique » et « répandu » dans les diocèses du monde entier. À Rome, cet événement se déroulera du 22 au 26 juin 2022, avec possibilité de le suivre en streaming. Tous ensemble, en communion spirituelle, mais pas tous au même endroit ! Il considère cet évènement comme « une occasion précieuse de se consacrer avec enthousiasme au ministère de la famille : époux, familles et pasteurs ensemble », une occasion de vivre un temps fort en paroisse : famille de familles !

Pour vous soutenir, les pastorales des familles des diocèses d’Annecy, Belley-Ars, Grenoble-Vienne, Le Puy, Lyon, Saint-Étienne, Valence et Viviers, ont préparé un kit de propositions pour vous aider à la mise en place de votre temps en paroisse. Vous trouverez également sur le site romefamily2022.com des contenus pour vous inspirer, dont les 7 catéchèses du pape François rédigées pour cette occasion.

Voir toutes les propositions d'animations

Nous nous tenons à votre disposition, en soutien et pour répondre à toutes vos questions,

Caroline du Sordet, Christiane Policand et Marie-Hélène Tijardovic - Service Évangélisation
Anne-Marie Deney - Service Jeunes

Une année consacrée à la famille

Le 19 mars 2021, l'Église célèbre les 5 ans de la publication de l'exhortation apostolique Amoris laetitia sur la beauté et la joie de l'amour familial. Le même jour, le pape François inaugure l'Année « Famille Amoris Laetitia » qui se terminera le 26 juin 2022 à l'occasion de la Xe Rencontre mondiale des familles à Rome avec le Saint-Père.

Le logo conçu pour la Xe Rencontre mondiale des familles reprend la forme elliptique de la colonnade berninienne de la Place Saint-Pierre, lieu d'identification par excellence de l'Église catholique, et renvoie à son sens originel, qui est l'étreinte accueillante et inclusive de l'Église Mère de Rome et son évêque s'adressent à tous les hommes et femmes de tous les temps.