Funérailles

image

L’accompagnement des personnes en deuil et des célébrations est un service de compassion passionnant, mais aussi délicat. C’est pourquoi le diocèse propose un cycle de formation visant à :

• Donner aux membres des équipes funérailles les moyens d’approfondir leur pratique ou de débuter paisiblement dans l’accompagnement des familles.
  • (Re)découvrir et échanger avec d’autres sur les richesses de la pastorale des funérailles et les questions qu’elles soulèvent : notre vulnérabilité, le rituel, l’accueil...

Pour qui ?

Pour les personnes faisant partie d’une équipe funérailles, ou qui s’y préparent.

Quoi ?

Un parcours en 6 journées sur 2 ans

• jour 1
    Regard contemporain sur la mort et l'Espérance chrétienne