Combien ça coûte ?

• 2 journées de formation d’un séminariste 160 €
  • Le coût moyen de la formation pour un adulte 160 €
    (500 personnes sont formées chaque année)
Aux personnes qui ont suivi ou qui suivent une formation

Votre générosité et rien d'autre !

Vous suivez actuellement, ou vous avez suivi récemment, une session, un atelier ou un module de formation organisé par le diocèse.

La formation des adultes et des personnes engagées, laïcs ou prêtres, est en effet une priorité pour notre Église.

À l’occasion de cette formation, il vous a peut-être été demandé une participation pour couvrir une partie des frais. Vous posez aussi parfois la question d’une participation financière quand la formation est gratuite. Savez-vous que les salaires des prêtres et des laïcs, tout comme le financement des activités du diocèse dont la formation, ne sont possibles que grâce à la générosité de l’ensemble des catholiques en Isère ?

Parce que l’Église ne bénéficie d’aucune subvention, ses seules ressources sont vos dons, notamment le Denier de l’Église.

Pour assurer sa mission au sein des paroisses ou des services comme celui de la formation, le diocèse de Grenoble-Vienne a besoin d’argent !

En participant au Denier, vous manifestez votre attachement à cette Église présente en Isère. Vous posez même un acte fort d’appartenance à la communauté des croyants. Vous aidez l’Église pour lui permettre de poursuivre son engagement auprès du plus grand nombre. Aujourd’hui, chaque don compte, chaque don est utile, même le plus modeste !

Merci !

Télécharger le coupon de participation