Paroles de l'évêque

Chargement...
Dimanche 05 Avril - Cette homélie n'a pas été prononcée publiquement suite à l'interdiction de tout rassemblement. Homélie

L'inauguration du Règne du Messie

Jésus entre à Jérusalem pour inaugurer son règne, le règne de l'Amour Divin manifesté au cœur du mystère du mal, au cœur du péché et de la mort. Il s'abaisse au plus bas et sera élevé au plus haut. Il vient librement affronter la mort, désireux d'accomplir, par amour filial, la volonté de son Père de sauver l'humanité de la mort.

Version PDF
Dimanche 29 Mars - 5e dimanche de Carême - Homélie non prononcée suite à l'interdiction des rassemblements Homélie

Je suis la résurrection et la vie

« Je suis la résurrection et la vie » : ces paroles de Jésus à Marthe, la sœur de Lazare, sont d'une puissance inouïe pour ceux qui les laissent résonner au fond d'eux-mêmes, d'autant plus qu'elles sont confirmées par les faits.

Version PDF
Dimanche 22 Mars - 4e dimanche de Carême - Homélie non prononcée suite à l'interdiction des rassemblements Homélie

Jésus Lumière des hommes

Jésus Lumière du monde vient au-devant d'un aveugle de naissance et lui ouvre les yeux jusqu'à le conduire à la lumière de la foi. Par cette guérison, Il met en lumière l'aveuglement des pharisiens, Il opère un discernement.

Mardi 17 Mars Communiqué

Communiqué : célébration des funérailles durant le confinement

En ce temps de confinement sanitaire, la pratique des funérailles se trouve bousculée dans le diocèse de Grenoble-Vienne comme partout en France.
Les catholiques isérois restent bien entendu mobilisés pour prier pour tous les défunts et poursuivre leur mission d'être aux côtés de tous ceux qui veulent prier pour leurs morts et accompagner les familles.
Dans le contexte actuel, voici les dispositions prises en accord avec les directives gouvernementales en vigueur à ce jour

Dimanche 15 Mars Homélie

Un cœur assoiffé devenu source

Le coeur humain est assoiffé d'amour ; tant qu'il n'a pas expérimenté l'amour qui est le fondement de son existence, il peine à déployer sa propre capacité d'aimer.

Vendredi 13 Mars Communiqué

Covid-19 : consignes à respecter dans le diocèse

L'extension de la pandémie du Covid-19 a conduit le président de la République et le gouvernement à prendre des mesures contraignantes pour freiner la diffusion du virus. Mais il est important de respecter ces consignes pour éviter sa propagation.

Lundi 09 Mars - Parole aux Églises - RCF Isère Discours

"J'étais un étranger, vous m'avez accueilli"

Parmi les œuvres de miséricorde recommandée par Jésus Lui-même, nous trouvons l'accueil de l'étranger.

Vendredi 28 Février - cathédrale Notre-Dame Homélie

Décès du père Joseph Antin

"Le cœur du prêtre est habité par une quête de Dieu qui ne doit jamais se satisfaire d'une relation au Christ routinière."

Mgr Guy de Kerimel complet

× Aucun discours trouvé