Église en Isère le mag'

Église en Isère le mag'

L’équipe de rédaction est heureuse de vous présenter ce premier numéro d’Église en Isère le Mag’. Un magazine qui paraîtra trois ou quatre fois par an et dont les objectifs sont de favoriser la rencontre, le dialogue et la solidarité entre tous.
Vous trouverez ainsi dans ces pages des témoignages d’hommes et de femmes qui agissent, au quotidien, pour construire une société plus fraternelle, des propositions de haltes spirituelles ou des temps de méditation pour vous ressourcer, des suggestions culturelles et des escapades pour vous faire découvrir des trésors de notre patrimoine religieux et ce magazine vous invitera même à vous détendre au travers d’activités ludiques à faire seul ou en famille. Mais il se veut également pédagogique et ouvert aux réalités du monde d’aujourd’hui et c’est ce qui nous a poussé, compte tenu de cette période de pandémie et plus largement de crise climatique et sociale, à mettre l’accent sur l’encyclique Laudado Si du pape François, dont nous fêtons cette année les cinq ans. En effet, l’Église catholique en Isère travaille de plus en plus sur l’axe de l’écologie intégrale et les initiatives fleurissent aux quatre coins du territoire. Ce dossier central, nous l’espérons, vous donnera quelques clés de lecture et quelques pistes de réflexion car quelles que soient vos convictions, chacun peut vivre à sa façon cette conversion écologique.

Lire le journal en ligne

Nous avons pris beaucoup de plaisir à concevoir ce premier numéro pour vous présenter, en mots et en images, ce que notre Église a de beau. Puissiez-vous être conquis par l’aventure qui démarre mais qui est évidemment perfectible, aussi n’hésitez pas à nous faire part de vos retours et à nous transmettre vos idées qui nous seront précieuses pour améliorer cette publication. (> egliseendialogue@diocese-grenoble-vienne.fr)

Nous vous souhaitons, après cette année particulièrement éprouvante, de belles fêtes de fin d’année à vous et vos proches et un très belle année 2021.

Sophie Fitte - Directrice de la publication et de la rédaction

Télécharger le journal en format pdf

Au sommaire de ce 1er numéro :

• Église et société : Laudato Si, une feuille de route pour le monde d'après ?
  • Portrait d'une bénévole au Secours Catholique
  • Solidarité : zoom sur l'association Se Canto
  • Patrimoine : Notre-Dame des Neiges en Oisans
  • En dialogue : la radio RCF Isère