Parcours disciples-missionnaires

Collection Parole en fraternité

Un parcours Disciples-missionnaires avec les Actes des apôtres

à la lumière d'Evangelii gaudium (Joie d'Évangile)

Le service Évangélisation propose un parcours autour de la Parole de Dieu, à partir du livre des Actes des apôtres et en référence à l’exhortation du pape François « La joie de l’Évangile » (Evangelii Gaudium). En effet, « dans tous les baptisés agit la force sanctificatrice de l’Esprit qui incite à évangéliser » (EG 119) nous rappelle le pape François comme une invitation à devenir des « disciples-missionnaires ».

Les Actes des apôtres racontent comment les premiers chrétiens ont mis en oeuvre la mission confiée par Jésus : « Vous serez alors mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » (Ac 1,8) et la carte géographique vous permettra de situer les lieux à cette époque. Ce parcours - dont une présentation rapide se trouve en annexe 1 - éclaire ce que le pape François regarde comme essentiel à la mission et guidera nos partages en fraternité.

Le parcours est prévu pour les 18 rencontres, sur le modèle des fiches évangiles du dimanche, rencontres qui peuvent se vivre sur deux années consécutives.

Pour plus d'informations : service Évangélisation
evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr

Si vous débutez le parcours,

il est conseillé de démarrer les rencontres par les fiches de l'année A