Goûter l'Évangile du dimanche

Méditer la Parole du dimanche en fraternité

« Nous assimilons les paroles des livres. Les paroles de l’Évangile nous pétrissent, nous modifient, nous assimilent pour ainsi dire à elles ». Madeleine Delbrel

Mgr Guy de Kerimel encourage les fraternités locales autour de la Parole de Dieu. La vie fraternelle a su se réinventer, osons poursuivre le chemin !

Chaque dimanche, l’Église nous invite à nous réunir pour écouter la Parole de Dieu et célébrer l’Eucharistie. C'est un temps pour lire en famille, en fraternité la Parole de Dieu afin de méditer la Parole qui s'offre à nous, qui nous fait hospitalité dimanche après dimanche. Ces fiches sur les textes des premières lectures et des évangiles du dimanche sont destinées aux fraternités locales et aux équipes liturgiques.

Chaque année liturgique, nous lisons un évangile différent. À partir du dimanche 28 novembre, l'Avent marque l'entrée dans la nouvelle année liturgique dont les autres grandes étapes seront Noël, Pâques, la Pentecôte et la Toussaint.

Pour l'année C, c'est l'évangile de Luc qui va guider nos partages bibliques.

Vous trouverez ci-dessous les fiches de préparation pour les animateurs ainsi que des fiches simplifiées pour les participants.

Les fiches animateur Animateurs
Participants Participants

L'Evangile du dimanche sur RCF

L'Evangile du dimanche sur RCF

Tous les samedis et dimanches à 8h40 sur RCF, vous pouvez écouter l’évangile et le méditer ! 

Durée de l'émission : 7 minutes
Fréquences : 103.7 (Grenoble)
106.8 (La Côte Saint André)

Ecouter l'évangile sur rcf.fr