Faire partie d'une fraternité

Rejoindre une fraternité, pour grandir ensemble

« Nous avons grandi ensemble pendant une année, nous avons prié ensemble, nous nous sommes soutenus dans l’épreuve, nous avons partagé les joies » M.H.

La fraternité "peut être source de renouveau dans votre vie chrétienne et pour notre mission dans le monde" (Lettre pastorale « communion et mission »). Partager ce que nous recevons du Christ, c’est ce que nous vivons en fraternité avec les personnes qui nous sont proches, ou qui le deviennent, et c’est la raison d’être de notre fraternité, notre mission.

Si vous êtes nombreux (10 ou plus), l’espace de parole et d’écoute pour chacun devient un peu juste. C’est le moment de créer une nouvelle fraternité pour entendre ensemble ce que nous dit l’Evangile : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création ». (Mc 16, 15)

Alors pourquoi ne pas inviter parents, amis, voisins à vous rejoindre afin d’enrichir vos partages et consolider les liens de proximité autour de vous ?

Si vous souhaitez entendre la Parole à partir d’autres textes de la Bible : à partir du premier dimanche de l'Avent, vous pouvez consulter les nouvelles fiches de la première lecture du dimanche.
Vous pouvez consultez les parcours bibliques d’autres diocèses grâce à la fiche "aider la lecture en groupe"

Pour plus d’informations, contactez le service evangelisation@diocese-grenoble-vienne.fr