Pèlerinage pour les vocations : Ars

Le 07/05/2022 à

Pèlerinage Vocations

Marcher avec la province de Lyon vers Ars pour demander à Dieu les prêtres, les diacres et les consacrés dont nos communautés ont besoin
Les familles sont les bienvenues

Priez donc le maître de la moisson d’envoyer des ouvriers pour sa moisson. Luc 10, 2

Il aura été repoussé plusieurs fois, pour cause de covid ! Mais le pélé provincial pour les vocations revient cette année, ce sera le 7 mai prochain, à Ars toujours. Provincial ? C'est-à-dire pour les diocèses de la Province ecclésiatisque de Lyon (grosso modo l'ancienne région Rhône-Alpes dont nous sommes, nous diocèse de Grenoble-Vienne).
Et concrètement, de quoi s'agit-il ? D'une journée de pèlerinage pour demander au Seigneur les vocations dont nos diocèses ont besoin pour aujourd'hui, pour notre Eglise. Prêtres, consacrées, religieux, moines et moniales, etc.

Plus concrètement encore, nous sommes attendus à Ars à partir de midi, le 7 mai prochain, avec différentes propositions d'animation et de prières, et notamment un grand jeu enfants et familles. Puis une grand messe avec nos évêques et administrateur diocésain, à 15h.
Le matin, pour le diocèse de Grenoble-Vienne, nous prévoyons un temps diocésain à l'église de Nivolas-Vermelle, avec témoignages : celui de Benoît Duvivier, ordonné diacre en vue du ministère presbytéral en septembre dernier à Bourgon-Jallieu, et celui de Marie Toussaint, jeune femme en formation vers une vie consacrée diocésaine missionnaire, actuellement en mission à Vienne.

Deux cars seront organisés, l'un au départ de Beaurepaire, avec arrêt à Vienne puis Nivolas-Vermelle ; l'autre au départ de Grenoble avec étape à Voiron puis Nivolas-Vermelle aussi. Mais on peut y aller en voitures et on peut alors faire le programme comme on veut, avec passage à Nivolas-Vermelle pour le temps diocésain ou aller directement à Ars pour le midi ou pour 15h.

Pour en savoir plus et pour s'inscrire pour les cars : toutes les infos sont disponibles soit sur le site diocésain www.tavocation.fr soit sur celui du diocèse à la page de la Direction des pèlerinages. En tout cas, on vous attend nombreux pour prier ensemble pour les vocations, le 7 mai prochain !

P. Christophe Delaigue,
référent Pôle vocations au service diocésain pour les jeunes, et au nom de l'équipe de préparation du pèlerinage

S'inscrire en ligne : Ars à partir de Grenoble, Voiron, Nivolas-Vermelle : car 1

S'inscrire en ligne : Ars à partir de Beaurepaire, Vienne, Nivolas-Vermelle : car 2