Pèlerinage en Pologne

Du 17/06/2024 au 21/06/2024 à

Pèlerinage

Sur les pas des saints polonais

Partir à la découverte d’un pays au riche patrimoine spirituel sur les traces de certaines des plus grandes figures chrétiennes : sainte Faustine, saint Maximilien Kolbe, saint Jean Paul II...

• Jour 1 : Lyon - Cracovie

Rendez-vous à l’aéroport de Lyon-Saint-Exupéry aux alentours de 5h30 pour les formalités d’embarquement.
Décollage à 7h15.
Arrivée à Cracovie à 11h30
Visite de Łagiewniki - Sanctuaire de la Divine Miséricorde, église et monastère, visite des reliques de sainte Faustine et de saint Jean-Paul II.
Transfert sur le lieu d’hébergement pour 3 nuitées. Dîner. Nuitée.

• Jour 2 : Cracovie

Petit déjeuner
Visite de Cracovie sur les pas de saint Jean-Paul II : séminaire, université, évêché, cathédrale, églises des Bernardins, des Franciscains et des Dominicains. Messe.
Place de la vieille ville : la halle aux draps, l'église Sainte-Marie avec l'autel de Veit Stoss, promenade dans les rues.
Retour à l'hôtel. Dîner. Nuit à l'hôtel

• Jour 3 : Wadowice - Kalwaria Zebrzydowska

Petit déjeuner
Transfert à Wadowice, ville natale de saint Jean-Paul II.
Déjeuner
Visite du sanctuaire de Notre-Dame à Kalwaria Zebrzydowska, où Jean-Paul II s'est rendu en pèlerinage deux fois en tant que pape.

• Jour 4 : Auschwitz - Czestochowa - Niepokalanów

Petit déjeuner
Départ pour Auschwitz - le camp d'extermination où saint Maximilien Maria Kolbe et sainte Edith Stein sont morts en martyrs.
Route vers le sanctuaire national de Częstochowa.
Visite du sanctuaire de Notre-Dame Reine de Pologne : basilique, chapelle Notre-Dame.
Messe et route vers Niepokalanów. Visite de la cité
Transfert sur le lieu d’hébergement. Dîner. Nuitée

Jour 5 : Varsovie

Petit déjeuner
Transfert à Varsovie : église Saint-Stanislas avec les reliques du bienheureux père Jerzy Popiełuszko, la cathédrale, promenade dans les rues de la vieille ville.
Déjeuner
Transfert à l'aéroport. Décollage à 18h05 pour une arrivée à Lyon Saint-Exupéry à 22h20

Inscriptions en ligne

Direction diocésaine des pélerinages